Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut.
Contactez-nous

A propos

Von Bergen SA propose des prestations de transport et de logistique de pointe. Avec nos services irréprochables et notre maîtrise des technologies de traçage et de gestion à distance, nous vous garantissons confiance, sécurité, économie et ponctualité. Nous mettons également un point d’honneur au respect des lois, et veillons à la sécurité et à la protection de notre environnement écologique.

Von Bergen SA, c’est aussi et surtout un partenaire à part entière, proche et disponible. Nous vous proposons des conseils et des services ciblés, selon les besoins de votre entreprise. Tout se passe entre nous, « entre toi et moi » : du fournisseur de base au consommateur.

Historique

1894

En 1894, Marc von Bergen fonde une société de voiturage à traction hippo-mobile à la Chaux-de-Fonds. Initialement spécialisée dans le transport du bois, l’entreprise se crée bien vite un réseau d’activité de plus en plus étendu et une relation de confiance avec sa clientèle.

1938

Entreprise familiale, elle passe ensuite dans les mains de Melchior von Bergen qui achète, en 1938, le premier camion à moteur à explosion (Opel Blitz). C’est une nouvelle ère qui commence ! Les distances augmentent, le temps se comprime !

1955

Puis, en 1955, c’est Jean von Bergen qui entre dans la danse. Jeune et entreprenant, il est plein d’idées de stratégies et d’investissements : il acquiert sa première remorque. Grâce à ses qualités de visionnaire, le volume de marchandise sur le trafic national et international (Europe et Moyen Orient) augmente d’une façon considérable en moins de vingt ans.

Aujourd’hui

D’année en année, la société s’exporte dans diverses régions du pays, inaugure
de nouveaux centres routiers et logistiques, change
de statut, de directeurs et se développe de manière dynamique et ambitieuse, s’imposant comme leader dans le domaine du transport !

Dates clés

1894Marc von Bergen crée une société de voiturage à traction hippomobile

1938Melchior von Bergen achète le premier camion à moteur

1973Jean von Bergen inaugure le centre routier du Crêt-du-Locle

1998Von Bergen & Cie devient une SA

2008Von Bergen SA devient une Holding

2009Marc von Bergen inaugure le centre logistique de Domdidier